Autres nouvelles par Arrondissement Anjou

1 mai 2012

Sécurité à vélo

Pour se déplacer en toute sécurité !

Saviez-vous que les blessures à la tête sont la cause d’environ 60 % des décès chez les cyclistes?  En cas de chute, cette partie du corps demeure la plus exposée aux blessures graves.  Le casque absorbe les chocs au moment d’un accident et la force de l’impact se répartit sur sa surface plutôt que sur la tête.  Il est donc essentiel de se procurer un bon casque.

Le vélo est très populaire, mais il y a aussi d’autres façons de se déplacer en roulant.  Certaines règles doivent toutefois encore être respectées.  Saviez-vous qu’il est interdit de circuler sur la chaussée en patin à roues alignées?

 Dans le cadre de son mandat en sécurité urbaine, OSA offre à la population angevine des ateliers de sécurité à vélo. 

Cet atelier théorique vise à promouvoir la sécurité à vélo.  L’animation se veut un rappel des règles essentielles à la sécurité routière et des risques liés à la circulation à vélo.  Du port du casque aux conseils d’entretien du vélo, cet atelier vise à inculquer des notions de base et à réduire le nombre d’incidents sur la route impliquant des cyclistes.

 Cet atelier vous intéresse? Vous avez des questions ou besoin d’un conseil concernant la sécurité à vélo et les règles de bonne conduite?  Contactez un de nos agents en prévention qui se fera un plaisir de vous guider !

Voir la page de l’équipe Tandem de Arrondissement Anjou.

Design: Marie-Jacques Rouleau - Intégration: NeXion