1 septembre 2012

Mieux vaut prévenir que guérir !! (Septembre 2012)

La sécurité des enfants d’âge scolaire

Le mois de septembre signifie retour à l’école pour les enfants. Cette période de l’année est particulièrement chargée. Il faut donc être doublement attentif au niveau de la sécurité de ses enfants.

 Voici plusieurs conseils de sécurité à l’intention des parents d’enfants d’age scolaire:

1. Apprendre le plus tot possible aux enfants leur nom complet, leur numéro de téléphone et leur adresse. De plus, il serait intéressant de faire apprendre aux enfants les numéros de téléphone du bureau des deux parents ainsi que le nom de l’entreprise. En cas d’urgence, l’école, la police ou vos enfants eux-memes pourront vous contacter.

2. Apprendre le plus tot possible aux enfants à composer le 911 en cas d’urgence. Lorsque vous apprenez ceci aux enfants il faut leur spécifier ce qu’est une urgence et leur donner des exemples.

3. Demander aux enfants de toujours vous demander la permission. Par exemple, la permission pour aller jouer dehors, pour revenir de l’école avec un adulte, pour accepter un cadeau d’un inconnu etc. De cette maniere, vous serez toujours au courant de ce que votre enfant fait.

4. Réaliser une feuille de numéros important en cas d’urgence et la mettre pres du téléphone. Exemples de personne à contacter:
Poste de quartier 8 Lachine: 514-280-0108
Urgences: 911
Centre Anti-Poison: 1-800-463-5060

** Inscrire aussi les numéros de personnes à contacter en cas d’urgences: Famille, voisins ou amis.

5. Apprendre aux enfants à ne pas rester seul. Demander aux enfants de revenir de l’école avec des amis. Vous pouvez aussi faire du covoiturage avec les parents des amis de vos enfants.

 Pour obtenir plus de conseils de sécurité, ou pour une demande de formation vous pouvez contacter Katia Levesque, Chargée de projet au CASUAL (Comité d’action en sécurité urbaine de l’arrondissement de Lachine) par téléphone au 514 634.3471, poste 825, par courriel au c.a.s.u.a.l@hotmail.com.

 

Voir la page de l’équipe Tandem de Arrondissement Lachine.

Design: Marie-Jacques Rouleau - Intégration: NeXion