1 juin 2012

Mieux vaut prévenir que guérir! (Juin 2012)

On estime qu’entre 200 000 et 250 000 ménages— soit 20 % de tous les ménages locataires du Québec changent de domicile durant la période de déménagement qui culmine le 1er juillet. C’est pourquoi il faut penser à ces quelques conseils de sécurité:

• Si vous avez  à faire visiter votre logement afin de trouver un nouveau locataire. Informez-vous auprès de la Régie du logement pour connaître vos droits en la matière et exigez la présence d’une personne autorisée, en particulier si vous êtes absents durant ces visites.

• N’hésitez pas à rencontrer vos nouveaux voisins. Ceci vous permettra de créer des liens de confiance et de mieux connaitre le quartier dans lequel vous déménagez.

• Si vous optez pour une compagnie de déménagement, vérifiez sa légitimité avant d’arrêter votre choix.

• Dès que possible, changez la serrure de votre nouvelle demeure pour un maximum de sécurité.

• Changez les piles de l’avertisseur de fumée dès que vous emménagez et vérifiez régulièrement son état. Si le logement n’en a pas, exigez-en un auprès de votre propriétaire. Les propriétaires doivent munir chaque appartement d’un détecteur de fumée, cependant il s’agit de la responsabilité du locataire de changer les piles.

Voir la page de l’équipe Tandem de Arrondissement Lachine.

Design: Marie-Jacques Rouleau - Intégration: NeXion