1 septembre 2012

Prévenez le vol de votre véhicule ou des objets qui s’y trouvent.

Les études ont démontré que les véhicules ciblés par les voleurs ne se limitent pas seulement aux voitures de luxe. Elles peuvent être volées pour se déplacer, pour commettre un crime ou pour des réseaux de pièces, d’exportation ou de véhicules maquillés.

Voici quelques conseils de prévention qui contribueront à augmenter la sécurité de votre véhicule et des objets qui s’y trouvent.

  • Stationnez toujours votre voiture dans un endroit éclairé et achalandé.
  • Fermez toujours les vitres et verrouillez vos portières. Il est très facile d’ouvrir une portière verrouillée dont la fenêtre a été laissée entrouverte, même s’il s’agit d’une petite ouverture. Une portière non verrouillée donne de précieuses secondes à un voleur.
  • Prenez soin de garder vos clés avec vous et de ne jamais les laisser dans le contact. Même s’il ne vous prend que quelques secondes pour déposer votre vidéocassette ou payer votre plein d’essence, laisser le véhicule en marche représente une occasion en or pour un voleur.
  • Ne laissez jamais d’objets de valeur à la vue dans votre véhicule. Rangez-les dans le coffre, à l’abri des regards. Les téléphones cellulaires, les disques compacts, les ordinateurs portables, les colis, les porte-documents ainsi que les lunettes de soleil sont des objets très convoités.
  • Ne laissez jamais de pièces d’identité dans le véhicule. Votre permis de conduire, votre certificat d’immatriculation et vos preuves d’assurances ne devraient jamais être laissés dans votre automobile. Un voleur pourrait se servir de vos documents pour s’identifier, ce qui pourrait vous causer d’éventuels ennuis.
  • Il est préférable de faire installer un dispositif antivol tel qu’un antidémarreur ou un système d’alarme sonore. L’installation et l’utilisation de tel dispositif peuvent diminuer vos primes d’assurance automobile. Aussi, une barre de volant constitue un bon dispositif dissuasif.
  • Signalez à la police la présence d’individus suspects ou rôdeurs.

Voir la page de l’équipe Tandem de Arrondissement Verdun.

Design: Marie-Jacques Rouleau - Intégration: NeXion